Voici les restos où l’on peut (enfin) goûter au premier œuf végétal français

Voici les restos où l’on peut (enfin) goûter au premier œuf végétal français

Image :

© Papondu

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Le projet tant attendu du Papondu vient de sortir de terre.

“C’est officiel, le Papondu est lancé. Nous avons l’immense joie de vous annoncer les premiers restaurants dans lesquels vous aurez l’occasion de déguster le Papondu. Les premiers sont à Paris, mais promis, nous allons arriver dans les autres villes.” Voilà comment les créatrices du Papondu, le tout premier œuf végétal français, en développement depuis plusieurs années, viennent d’annoncer la sortie de terre publique de leur projet.

À voir aussi sur Konbini

Le premier restaurant à lancer un plat à partir de substitut végétal est brEAThe, un izakaya entièrement vegan offrant une carte originale, faisait le pont entre la cuisine française, chinoise, thaïlandaise et japonaise. Dans le menu, l’œuf végétal est utilisé dans un oyakodon, un bol de riz vinaigré accompagné d’une omelette végétale et de seitan. Par ailleurs, après avoir été proposé dans deux recettes originales lors du VeggieWorld à Paris, le Papondu sera prochainement présent sur la carte de Furahaa, un restaurant vegan et solidaire, dans les jours à venir.

© Papondu

Mais les fondatrices du Papondu ne comptent pas s’arrêter là. “N’hésitez pas à parler de nous et à nous partager vos restaurants favoris. Et si vous êtes restaurateurs, sachez que nous adorerions travailler avec vous ! Vous vous demandez aussi quand est-ce que le Papondu sera commercialisé en magasin ? Bonne nouvelle, c’est prévu et nous y travaillons.”