Arrêtez tout : on a déniché le PARADIS des food lovers, et c’est à la Foire de Paris que ça se passe !

présente

Arrêtez tout : on a déniché le PARADIS des food lovers, et c’est à la Foire de Paris que ça se passe !

T'as pas la dalle, toi ?

Arrêtez tout : on a déniché le PARADIS des food lovers, et c’est à la Foire de Paris que ça se passe !

Par Konbini avec Foire de Paris

Publié le

Un rendez-vous culinaire 5 étoiles à tester dans un cadre festif, rythmé par des DJ set, des parties de babyfoot - et même un championnat de beerpong !

Dégainez les fourchettes. À l’occasion de son 120e anniversaire (déjà !) la célèbre Foire de Paris, qui regroupe la fine crème de l’artisanat depuis 1904, donc, dépose ses valises au Parc des Expositions de la Porte de Versailles du 1er au 12 mai prochain. L’objectif ? Souffler ses bougies dans une ambiance de teuf.

Et pour ça, la foire numéro 1 de l’Hexagone voit les choses en grand : compet’ second degré à fond les ballons, ateliers participatifs, spectacles vivants, concerts… La bamboche, quoi. Mais que serait cette généreuse programmation sans l’ingrédient clé qu’est… la nourriture ? Qu’on se rassure de suite. Avec sa myriade d’offres dédiées aux cuisines du monde comme aux produits du terroir, l’évènement se hissera au rang de plus grand restaurant de notre capitale. Rien que ça. Alors oui, la réponse est “oui”, il y en aura pour tous les palais – et “oui” on va pouvoir s’en mettre “jusque-là”. Focus.

Un festival de saveurs d’ici et d’ailleurs

Épopée gustative, festival de musique et… Championnat de pizza, bordel

On est pas bien là, attablés à l’une des terrasses de la Foire ? Cocktail à la main, pad thaï, couscous tradi’ ou encore charcuterie de nos régions en bouche – l’idéal pour profiter de la belle saison, quoi. Au total, 40 pays seront représentés à travers des plats emblématiques qui feront voyager tes papilles aux quatre coins du globe. Un vrai festin – surtout si t’es inscrit au championnat de barbecue et de pizza hébergés par la Foire. Goinfrerie de rêve à l’horizon. Mais pas question d’enchaîner avec une sieste digestive hein ! L’évènement propose bien trop d’activités pour ça, glouton que tu es.

Histoire de se dépenser, les plus nerveux pourront esquisser quelques pas de cumbia au Festival des Tropiques, qui verra se succéder près de 60 spectacles en hommage aux cultures afro-caribéennes. Avis aux amateurs de sport toujours : l’espace Guinguette de la Foire proposera des pétanques et du babyfoot, tandis que celui réservé au Festival des Régions inclura des ateliers de danses tradi’ made in France.

De la mode au mobilier : la plus grande shopping party de l’Histoire

Besoin de souffler un peu, après avoir éclusé des litres et des litres au Championnat de France de beerpong qu’accueillera la Foire, les 4 et 5 mai – et où l’on consomme de l’alcool avec modération, bien sûr ? On te reçoit, cinq sur cinq. Plus qu’à flâner, à rythme de croisière, parmi les allées de l’évènement placé sous le signe de trois grandes thématiques : la rénovation de l’habitat, l’artisanat du monde ainsi que l’artisanat de France et de la mobilité. Autant dire que tout y est.

Mode, automobile, déco, produits de beauté… Au total, 1250 exposants (!!!) et leur promo en or feront de la Foire de Paris une shopping party XXL. De la destination idyllique à réserver pour tes prochains congés d’été au plan SPA dont tu rêves depuis des mois, tout y est. Oui, tout. Même de quoi transformer ton appart’ douteux en page de magazine design, et remettre ta garde-robe au goût du jour. 

Besoin d’explications avisées pour parvenir à ces goals ? Des dizaines de conseillers répondront à l’appel, afin d’aiguiller tes choix – ouf. Et qui dit anniv’ dit cadeaux ! Pour cette édition pas comme les autres, la Foire lance la Grande Vitrine des 120 ans, qui présentera un bouquet de cadeaux concoctés par les exposants. De l’ameublement, de l’électroménager, de la cosmétique – ou encore un voyage en Martinique. Un lot à faire pâlir de jalousie “Papa Noël”, qui sera remis à l’un des visiteurs, via un système de tirage au sort. Alors, rendez-vous aux food trucks ? Perso, j’ai déjà un petit creux.